Trail succès et frelons au menu du Tranloup Nature. La 5 e édition du Tranloup Nature a débuté sous un soleil radieux, avec 71 concurrents sur la ligne de départ, dont l’incontournable vétéran 5 René Basset, bientôt 87 ans.
Quinze participants ont été piqués .Chez les hommes, Christophe Carpentier du SAM Guéret, deuxième en 2013, a cette fois-ci fini en tête de la course en 39′ 09 » devant David Bourras (Glénic SN) 39′ 45 » et Lionel Barré (FVP Boussac) 39′ 54 ».
Chez les féminines, Florence Scaringella qui reprenait la compétition s’est imposée en 47′ 31 ».
Cependant cette 5 e édition s’est révélée être plus animée que prévu. En effet c’était sans compter sur la présence d’un nid de frelons sur le parcours, ils ont littéralement assailli les concurrents, et pour le moins perturbé le déroulement de la course. Pas moins d’une quinzaine des protagonistes ont été piqués, dont certains lourdement touchés ont dû être hospitalisés par la suite.
L’organisation a pu remercier pour leur précieuse aide le « Doc des Pierres » et Sabine, tous les bénévoles, les coureurs ; et en particulier Jean Pradeau, ainsi que les pompiers et le Samu qui ont permis de sauver la vie de Patrice.
Le pire a été évité ce dimanche de septembre dans la forêt de Blessac, et on a pu assister à un bel élan de solidarité parmi les coureurs et les bénévoles. Le nid de frelons a été repéré le soir même et détruit dès le lendemain.
Article-La montagne -27/09/2014