En ces temps moroses, il y a parfois de bonnes nouvelles.
La commune de Blessac a donc le plaisir d’officialiser la décision du comité technique spécial départemental (CTSD), qui regroupe l’inspection de l’académie et les syndicats d’enseignants, d’ouvrir une seconde classe au sein de l’école maternelle de Blessac, dans le cadre de la carte scolaire prévue pour la rentrée de septembre prochain. Pour rappel, l’école de Blessac fonctionne en rassemblement pédagogique intercommunal (RPI) avec l’école de St Marc-à-Frongier qui accueille elle les élèves du niveau élémentaire.
La municipalité de Blessac se félicite de cette bonne nouvelle (il y a en plus aucune fermeture de classe sur le département cette année). Elle tient à remercier les membres de ce comité et les services de l’Education nationale. Elle tient aussi à saluer le travail de nos enseignants, de nos agents municipaux, qui oeuvrent au quotidien auprès des enfants et qui ont aussi une vraie part de responsabilité dans le bon fonctionnement de nos écoles.
Compte-tenu la configuration actuelle des lieux , la municipalité travaille d’ores et déjà à aménager voire à étendre les locaux afin d’accueillir au mieux les enfants de l’école, dans les deux classes dorénavant, à compter de la rentrée de septembre prochain.