Après une première année réussie, le Conseil municipal de la commune de Blessac remet en place une opération « argent de poche » pour ses jeunes âgés de 16 à 18 ans.
Entre le lundi 10 et le vendredi 28 juillet 2017, la commune de Blessac a décidé de remettre en place l’opération argent de poche pour ses jeunes âgés de 16 à 18 ans, toujours avec le même concept que l’an dernier: apporter une gratification aux adolescents de Blessac qui s’investissent dans des travaux communaux.
Cette année, ils vont s’occuper à nouveau de l’entretien et de la remise en état du patrimoine local : c’est-à-dire peinture, des bancs de l’église, de grilles devant la mairie, ou encore poursuite de l’actualisation du fléchage des chemins de randonnée de la commune.
6 jeunes ont répondu présents pour participer à la vie communale. Ils seront encadrés par des adultes bénévoles du conseil municipal et des associations. Ils travailleront trois heures par jour, de neuf heures à midi, et moyennant une gratification de quinze euros par matinée (seuil fixé par l’URSSAF pour que la gratification soit exonérée de cotisations sociales).
Bons chantiers à tout le monde!