Ce dimanche, au sein de son verger, la commune de Blessac a été le théâtre d’un vrai beau moment.
Une centaine de spectateurs se sont réunis pour assister à une représentation de Rive Gauche Quartet, les « Français parlent aux Français ».
Ce spectacle revisite avec brio de grands moments de la Seconde Guerre Mondiale, alternant des moments poignants de narration et des chansons d’époque brillamment jouées et interprétées par Thierry Bourguignon et ses amis.
Devant une telle qualité, les plus jeunes comme les aînés se sont laissés transporter pendant près d’une heure trente dans les affres et les joies du temps et ce malgré une chaleur accablante.
Dans ce contexte sanitaire difficile, ce spectacle vient nous rappeler toute l’importance du lien avec les autres et du fait qu’il faut soutenir le spectacle vivant dont les membres de Rive Gauche Quartet sont des parfaits représentants.
A ce titre, la municipalité de Blessac souhaite remercier à nouveau la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de la Creuse, avec au premier rang le Département de la Creuse, qui ont soutenu financièrement cette action.